Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Complice Bio
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Complice Bio
Mimi_QC
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Complice Bio Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 14
Je vous soumets une question qui pour certaines semblera anodine, et qui a déjà été effleurée ici à quelques reprises. Tout de même à mes yeux toutes les occasions d'échanger sont bonnes, et je suis dans une réelle incertitude.

Je me suis fait une amie bio, une fille très cool, très ouverte d'esprit, un peu timide, qui s'attache à "mon moi" masculin comme à une sorte de mentor, de présence masculine non menaçante, je ne sais trop. Ma copine et elle se connaissent un peu mais sans plus. Elle sait que nous développons une amitié depuis un certain temps et me fait tacitement confiance pour ne pas traverser "la ligne". Ce que je n'ai pas l'intention de faire, bien que cette fille me plaise assez.

Mais voilà, depuis quelques jours j'ai une envie très forte de lui parler de moi. Bien sûr je cherche à exister un peu plus, en chaire et en os. Mais il me semble aussi qu'elle serait une complice parfaite, sensible à la mode, toujours à l'affut des aubaines et des trucs "trendy", amusée par les costumes... Bref un tas de facteurs qui font que j'ai envie de lui montrer Mimi. J'ai l'impression que je peux lui faire confiance.

Ce qui m'arrête, c'est évidemment ma copine, qui pourrait se sentir menacée d'un rapport privilégié avec une autre fille, et quoi d'autre. Je la comprends, et j'ai trop peur des conséquences pour passer à l'acte.

Je me sens malheureuse ces temps-ci, condamnée à être seule avec ma dimension féminine. Alors que Mimi est là en force, qu'elle a de la place pour se déployer en l'absence de ma copine, je ressens davantage les limites comme telles. D'où l'envie d'intégrer une nouvelle personne dans le cercle très restreint de ceux qui savent.

Comment en parler à une bio, sous quel angle présenter la chose? Je sais que les réponses sont personnelles, qu'elles m'appartiennent, mais j'aimerais vous lire là-dessus, sans vous demander de répéter ce que vous avez pu dire sur le sujet ailleurs sur le forum. Avis, expériences, intuitions sont les bienvenues.

Peut-être pensez-vous que je fais fausse route, qu'il sera impossible de préserver une relation avec ma copine, dans les circonstances où Mimi évolue et prend de plus en plus forme. Mais partons de l'idée que mon couple est ce qui compte le plus dans ma vie, si vous le voulez bien... Je connais ces dangers, ces éventualités, je n'ai pas envie de les entendre... Ou alors soyez délicates avec votre petite soeur québécoise...

Dernière édition: 10/06/11 à 09:08 Par Mimi_QC.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Mimi_QC
Gold Boarder
graphgraph
Re: Complice Bio Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 14
Mézé, si tu lis, j'aimerais beaucoup te lire à mon tour...

Aylee
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Re: Complice Bio Il y a 11 Mois, 3 Semaines Karma: 6
Kikoo Mimi chérie

Ce n'est pas Mézé, c'est Aylee

Pour faire bref, en réponse à ta question

Je crois comprendre que ta compagne que tu aimes, connait aussi ton amie. Il me semble bien, que tu te contenteras de "dévoiler" Mimi, avec celle-ci. C'est bien ça

Je n'aie pas l'impression, selon tes dires, que tu vas demander à ta compagne, si elle est d'accord pour faire ce mini coming out. Le problème est là.

Si tu ne fais ce coming out qu'entre vous deux, sans en référer à ta compagne, et qu'elle l'apprenne, c'est le début des tracas. Elle risque de penser à une trahison, et de te le reprocher longtemps voire plus.

Puisque ta compagne accepte Mimi, montre Mimi avec elle

Mais prépare déjà le terrain, sinon, Grande Question, POURQUOI ELLE (la copine bien sûr)

C'est ce que je pense à la lecture de ton post, ce n'est pas un conseil .

Mine de rien, j'aie l'impression que tu es presque prête, à te dévoiler aux autres en Mimi, mettre en oeuvre un coming out, si restreint soit-il, c'est déjà une envie, un début, de faire évoluer et sortir Mimi

Kissous love Mimi chérie, Aylee

Anielle
Platinum Boarder
graph
Re: Complice Bio Il y a 11 Mois, 2 Semaines Karma: 11
Mimi, ma complice d'outre mers lointaines, voilà une question bien intime que tu poses là.

Je crois que le plus sage, si tu tiens à ta compagne, et qu'elle t'apporte sa compréhension, son soutien, son partage, c'est de partager aussi cela avec elle. Aylee a raison, une fois de plus : il faut parler librement.

Pourquoi pas, un soir où vous êtes toutes les deux, poser simplement la question à ta compagne :

"et si... crois tu que notre copine commune, si elle était dans une situation comme la nôtre, comprendrait et accepterait ?"....

"et si tu lui en parlais, comme çà, en l'air, en disant que tu connais quelqu'une qui... " .....

et, enfin, " et si tu lui en parlais, toi, comment réagirait-elle ?".

Il faut que la démarche de mini-outign soit faite par ta compagne, en y allant doucement, sur ta proposition...

Mais il ne faut pas que cela vienne directement de toi.

Je pense qu'il faut que cela témoigne au contraire de ta confiance en ta compagne, cette compagne qui doit se sentir un peu seule à porter un "secret"...et qui aimerait peut-être pouvoir parler de çà avec sa meilleure amie... Cela pourrait vous rapprocher encore plus...

Enfin, c'est comme cela que j'agirais si j'étais dans une situation comparable, en connaissant bien mon environnement...

Il ne faudrait pas que la copine en question soit une "peste" qui aille raconter jusqu'à la Manicogan que tu es quelqu'un de "bizarre".... mais si cette copine est digne de confiance, alors là, vous pourrez partager des moments plus chaleureux entre filles.

Bises

Anne

Milady
Moderator
graphgraph
Personne n'est hors ligne
Re: Complice Bio Il y a 11 Mois, 2 Semaines Karma: 4
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Aylee et Anielle.

Ca me parait très dangereux pour ta relation avec ta copine. Il vaudrait mieux avoir une approche plus franche avec elle, et surtout sans équivoque. Car je doute qu'elle supporte la présence de ton amie bio (Dans un contexte aussi intime).

Mimi_QC
Gold Boarder
graphgraph
Re: Complice Bio Il y a 11 Mois, 2 Semaines Karma: 14
Merci à toutes les deux. Comme toujours je suis très contente de vous lire. Je n'en attendais pas moins de vous.

En effet Aylee, mes intentions avec cette fille sont platoniques. J'ai envie de lui parler de moi, de lui montrer des photos, peut-être éventuellement de la laisser s'amuser un peu avec mon image.

J'ai en effet pensé à intégrer ma compagne dans cette histoire. J'avoue que je n'y crois pas tellement, presque certaine d'essuyer un refus, puisque dans son esprit, après les implications de Mimi entre nous, le plus important est de garder le secret dans l'entourage. Il est vrai que je peux tenter de manoeuvrer, de lui présenter la chose sous d'autres angles.

À mes yeux, et comme vous le dites à votre façon, elle pourrait elle aussi bénéficier d'une présence extérieure, d'une confidente, d'un tiers qui "dépersonnaliserait" la chose. En ce sens c'est une bonne chose qu'elles ne se connaissent pas plus que ça, que la relation entre elles soit presque vierge de précédents. Par contre, pour la même raison, je suis convaincue qu'elle n'oserait pas lui en parler elle-même.

Enfin, il y a le risque que l'éventuelle complice ne sache garder un secret ou ne l'utilise contre moi, mais à ce niveau je ne suis pas trop inquiète. J'ai confiance en cette fille qui a elle même eu a subir des railleries dans sa vie, qui n'est donc pas de ceux qui brutalisent.

L'approcher à deux, j'aime bien l'idée. Mais cela donne une dimension plus imposante à l'affaire. Finalement on parle de quelque chose de relativement simple: "j'aime me faire belle de temps à autre, j'ai une grande féminité en moi". La simplicité de ces faits est mon meilleur argument pour un mini-outing en douceur, à mon sens. Arriver à deux pour solliciter son écoute et sa complicité, ça fait un peu "sauve-nous, conseillère matrimoniale"... non?

Ceci dit je suis tout à fait d'accord; le faire dans le dos de ma compagne n'est pas très correct en plus d'être risqué... C'est la mauvaise option, même si c'est la plus simple à court terme.

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Sophie,
Top Sites Transgenres